Témoignages d'Agent Commercial

Pourquoi avez-vous choisi le statut d’Agent Commercial ?
J’ai choisi le statut d’Agent Commercial pour sa souplesse et son indépendance. 
[P. Bolo]

A quelques années de la retraite, me sentant en bonne santé, j’ai désiré prolonger ma carrière dans l'ameublement commencée en 1977. J’ai hésité entre plusieurs statuts : SARL, EURL et Agent Commercial. J’ai opté pour ce dernier statut car celui-ci me permet d’être mon propre employeur. Mon travail consiste à représenter des mandants espagnol et italien auprès d’un réseau de centrales d’achat et de distributeurs, ainsi que dans la partie hôtelière.
Aujourd’hui, les pays émergeants avec de faibles salaires profitent du design européen pour copier nos créations avec une qualité moindre. Les pays européens ressentent cette concurrence qui engendre faillites, fermetures et délocalisations. J’ai une structure très légère qui me permet de m’adapter à la crise car mes charges correspondent à mes commissions.
[E. Gabert]

En ce qui concerne le métier d'Agent Commercial, il y a quelques contraintes : le côté financier n'est jamais garanti, pas de vacances trop longues, une disponibilité maximum pour ses clients et mandants. Mais cela est très vite oublié par la satisfaction de travailler seul.
Je ne pourrais qu'encourager à devenir Agent Commercial, mais attention aux pièges qui sont si nombreux. C'est pour cela que la Fédération Nationale des Agents Commerciaux organise régulièrement des réunions d'information sur le métier d'Agent Commercial
[S. Castel]


Comment avez-vous trouvé vos mandants ?
A travers des salons et des revues spécialisées, le relationnel clients, mandants et collègues.
[C. Boucher]

Une annonce parue dans le journal de la Fédération Nationale des Agents Commerciaux qui indiquait qu'un leader autrichien du pôele à bois réorganisait sa distribution en France.
[G. Toutain]

Mes principaux réseaux sont les CCI étrangères et les annonces pubiées sur le site de la Fédération. Il est important de se faire connaître voire de se faire répertorier auprès de ces CCI lors de salon professionnel (par exemple la Journée National de l'Agent Commercial) car ainsi, vous êtes plus facilement contacté! 
[M. Marcos]


Selon vous, quels sont les ingrédients de la réussite pour devenir Agent Commercial ?
Etre un bon professionnel calme et posé, ferme mais modulable. Tenir parole et ne pas tricher. Savoir prendre du recul pour chaque problème. Etre disponible pour les mandants et clients. Répondre très rapidement aux questions des clients.
[V. Fraigneau]


Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre activité ?
Le contact humain, la satisfaction de conquérir de nouveaux clients, la liberté d’action, le rapport rapide entre performance et rémunération.
[J.M. Fugaldi]


Comment envisagez-vous votre évolution professionnelle ?
Je suis toujours à la recherche de cartes supplémentaires dans mon secteur d’activité. Je préfère multiplier les cartes mais rester sur un petit secteur géographique. 
[M. Chartier Delamarre]



Actualités Chambres Régionales

Adhérer à la F.N.A.C.

recherche rapide annonces

Inscrivez-vous gratuitement :
Je m'inscris

Déposez votre annonce :
Je dépose mon annonce

Tarification des annonces :
Voir les tarifs des annonces

recherche avancée annonce

OU

F.N.A.C © 2017 - TOUS DROITS RÉSERVÉS