Recruter un agent-commercial

En vingt ans le nombre des Agents Commerciaux a doublé en France (de 15 000 à plus de 30 000 aujourd’hui). L’une des principales raisons est la confiance accordée par les entreprises à cette profession. En effet, le partenariat avec un Agent Commercial supprime le risque lié à l’investissement financier et humain, souvent lourd et aléatoire, d’une force de vente intégrée.

Charges Fixes = 0
Charges Sociales = 0
Solution Gagnant-Gagnan
t

En résumé, l’Agent Commercial c’est :

  • Une force de vente externalisée et compétitive,
  • Aucune charge fixe pour l’entreprise,
  • Une source de renseignements fiables, une interface réactive,
  • Un réseau et un savoir-faire commercial confirmé.
  • L’Agent Commercial intervient dans toutes les branches professionnelles et connaît parfaitement sa clientèle et son secteur d’activité (agroalimentaire, bâtiment, arts de la table, industrie, médical, meuble, vins et spiritueux, etc.)
  • Il participe à l’élaboration des produits et au développement des marchés
  • Par ailleurs, il a le souci de l’intérêt commun et n’est rémunéré qu’à la commission d’où une motivation quotidienne forte et soutenue.

Cette profession constitue donc un gisement de croissance profitable pour les  entreprises.
  • L’avantage de la souplesse et du gain de temps. Il présente en premier lieu les atouts de toute externalisation.
  • Leur habitude des collaborations plurielles et leur sens du contact  (plusieurs mandants, plusieurs clients) leur confère des qualités d’adaptation et d’intermédiation qui sont très appréciées, principalement par les TPE/PME.
  • Leur professionnalisme, enfin, est la principale raison du développement contant de cette profession. De plus, les patrons de TPE/PME n’ont généralement pas le temps de « faire du commercial » et les Agents Commerciaux sont donc accueillis à bras ouverts.

Mandataire indépendant, l’Agent Commercial représente l’entreprise et la marque sur un territoire donné. Le mandant échappe ainsi aux charges sociales et salaires à verser. De plus, l’autre avantage de taille, le mandant a accès au portefeuille clients de son partenaire. Indépendance et rémunération au mérite d’un côté, engagement gagé sur du résultat, de l’autre : chaque partie y trouve son compte, dès lors cependant que s’est instaurée une relation de confiance et de loyauté.


La Fédération vous met en relation avec des Agents Commerciaux expérimentés.
Les annonces de la Fédération : Une vision panoramique de l’offre et de la demande.


Afin de trouver la perle rare, vous pouvez faire appel aux services de recrutement de la Fédération Nationale des Agents Commerciaux (F.N.A.C.), et son site web www.comagent.com.
Elle permet aux entreprises comme vous de rencontrer des professionnels de la vente via des manifestations organisées tout au long de l’année, mais aussi de recruter directement l’Agent Commercial dont vous avez besoin.

Pour la recherche d’un ou de plusieurs agents nous vous proposons de faire paraître une annonce sur notre site Internet et/ou dans notre revue mensuelle

  • le site Internet  www.comagent.com  répond à une recherche ponctuelle et urgente (environ 10 000 connexions par mois)
  • la revue « l’Agent Commercial » (diffusée à 1200 exemplaires sur toute la France). Elle Diffuse des informations juridiques et événementielles tout en proposant aux abonnés des opportunités d’affaires.


recherche avancée annonce

OU

Contact Service Annonces

Contact téléphonique :
+33 (0)1 44 94 06 06


Contactez le service annonces

recherche rapide annonces

Inscrivez-vous gratuitement :
Je m'inscris

Déposez votre annonce :
Je dépose mon annonce

Tarification des annonces :
Voir les tarifs des annonces

F.N.A.C © 2017 - TOUS DROITS RÉSERVÉS